top of page

Gilles PISTIEN

est né au sein de l'ancien cercle celtique "Kerlenn er Mor" du Port-Louis. Il devient, plus tard, responsable artistique du cercle celtique "An Drouz Vor" et cofondateur du bagad "Nozeganed bro Porh-Loeiz". Biniaoùer et talabarder depuis 1994, il commence à jouer au binioù avec Jean-Marc Valy qui joue, lui, à la bombarde, puis avec Mael Paillot avec qui il concourt actuellement dans les diverses rencontres de sonneurs binioù/bombarde de Bretagne.

Il remporte différents concours de binioù solo dont celui du festival Roué Waroch en 2016. Il est aussi moniteur professionnel de danse bretonne.

David WERNER

Il entame son parcours musical à la guitare électrique, influencé par le punk, le rock fusion, soul (Urban Dance Squad , Rage Again the Machine, Led Zepplin, Otis Redding, etc.). Il joue alors dans différents groupes : Cap Zéro, White spirit, Ratcha..

C'est en faisant du lèche vitrine, que par hasard, David découvre le bouzouki en exposition. La sonorité atypique de l'instrument va le conduire vers d'autres univers musicaux.

A partir de ce moment, il commence à s'intéresser à la  musique du monde, pour ensuite jouer dans différents groupes : Ca, Cabassa, Zachto ... avec lesquels il partage des dates de concerts sur des festivals, cafés, centres culturels, etc...

Il joue actuellement avec le groupe https://www.alouestdelest.com/

Marc HEULLANT

est batteur percussionniste. Il étudie les tablas (percussions les plus populaires en Inde) avec Allamprabhu Kadakhol en France et en Inde. Il étudie le chant traditionnel Hindoustanie à l'université de Dharwad (Karnataka, Inde du sud) avec Meera Gundi. Quant à la batterie, il est diplômé de l'école de batterie Dante Agostini (1ère mention de fin d'étude).

Il part étudier le jazz au College of music de Chichester (Angleterre) et valide sa formation en obtenant le Jazz Access Diploma. Puis il poursuit sa formation lors de stages et de cours avec de très grands batteurs comme Simon Goubert (Magma, Emmanuel Bex, Glenn Ferris) Bertrand Renaudin (zootrop, oliviers Cahours) Claude Gastaldin (Anindo Chatterjee, réseaux sonor).
Il joue dans diverses formations musicales et avec différents artistes :
Jazz d'oustanie (duo contrebasse, basse et tablas), James Treasure, Marita trio (chanson aux influences des musiques du monde), Angèle (chanson française), Couleur Terre (musique du monde) . Il joue aussi seul sur scène aux percussions (tablas, udu et diverses). Il est appelé également pour des enregistrements studio (Pierre Eliane, Elisa Joe, Avrill, battan l’otto etc…).
Il travaille avec la compagnie de théâtre
Arti e parole pour laquelle il compose et joue sur scène la musique de deux pièces : Oser le dire pouvoir le faire (seul musicien sur scène), et la passion di jacopo no 2 (accompagné d'Indurhan Mennon au saranghi Indien). Il est la doublure de Nicolas Lelièvre (percussionniste) au sein de la compagnie File en scène avec le spectacle "Hybris". Il accompagne au tablas, lors de stages, la danseuse de kathak, Sharmilla Sharma . Enfin, il est percussionniste et conteur pour un spectacle de lecture érotique avec le conteur Christian Tardif, et la comédienne acrobate Marie Stepowski.

GG-076.jpg

Fernanda KOSTCHAK

Fernanda est Brésilienne. Elle commence l’étude du violon à l’âge de 8 ans dans un conservatoire de São Paulo. Après être entrée à l’université, elle diversifie ses activités musicales. Elle joue dans divers groupes de musique irlandaise qui a cette époque n’était pas très connue et diffusée au Brésil. Elle intègre des groupes de musiques très variés avec lesquels elle sillonne son pays : country brésilienne, métal avec Rafael Bittencourt Project (un des plus grands guitaristes de métal au monde), musique électronique en clubs ou en cérémonies comme l’ouverture du championnat « The League of Legends LOL » étape Brésil 2016 et 2017. Mais c’est surtout avec le groupe de folk-rock « Vanguart » qu’elle joue dans les plus grands festivals culturels et musicaux du Brésil comme Lollapalooza en 2013 et 2018, ou sur les plateaux de télévision. "Vanguart" décroche le prix du meilleur groupe de l’année aux MTVAwards Brésil en 2012. 

Mais comment est-elle arrivée en Bretagne ?

Après avoir cherché des festivals de musique celtique, c’est en 2011 qu’un ami musicien breton lui conseille de venir à Lorient. Elle tombe alors amoureuse de la région et de sa culture ! En 2013, elle concourt avec son groupe de musique irlandaise du Brésil au Trophée Loïc Raison. Habitant dorénavant du côté de Rennes, elle a déjà joué dans le cercle celtique « Boked Er Lann » de Larmor Plage ou en fest noz avec le groupe Birvilh.

Fernanda joue actuellement avec le groupe : https://www.viagramophone.com/greenlads/

Clémence CARRY

commence ses études musicales par le violon au CRR de Clermont-Ferrand. Elle s'oriente ensuite en chant lyrique et suit un cursus en musique ancienne au Centre de Musique Baroque de Versailles, puis au CRR de Paris. Parallèlement, elle développe sa pratique du nyckelharpa et un répertoire de musiques traditionnelles. Elle intègre plusieurs groupes : Merwenn, la compagnie Les Monts Rieurs, le groupe A l'ouest de l'est. Elle se produit également en solo dans un spectacle intitulé "Les tendres chemins d'Emilia" dans lequel elle conte, et chante en s'accompagnant au nyckelharpa et à la harpe celtique.

Vous pouvez suivre son activité très variée sur www.clemencecarry.com 


 

Greg 2 Janvier_2021_Laureen_Keravec122.j

Grégory LEGOUIC

est bassiste ...

Ronan SEURE-LE BIHAN

est Illustrateur. Il a collaboré à plusieurs reprises sur différents projets avec les éditions Ouest-France dont L'Histoire illustrée de la Bretagne, L'Histoire de France en 110 dates, L'épopée des Cathares, et Vivre en ville au Moyen Âge. Dessinateur pour la presse, la jeunesse et les musées, passionné par la mythologie irlandaise, Ronan s’est longuement documenté sur l’Histoire, reprenant les écrits du IXe siècle d’un moine irlandais. En 2018, il sort, en autoproduction, le premier tome BD de la collection Cúchulainn trois corneilles : dans l’Irlande en pleine épopée celtique, vers le VIIIe siècle avant Jésus Christ, le livre nous raconte la « geste » de Cùchulainn le héros mythique Irlandais (archétype du guerrier indo-européen et équivalent du Achille grec).

Ronan Janvier_2021_Laureen_Keravec132-1.
bottom of page